Circuit et Randonnees : CIRCUIT SUD TUNISIEN A LA CARTE

Dates disponibles:
  De 15-03-2020      à 18-03-2020
Déscription:

«LE CHARME DU SUD» 

CIRCUIT 03 JOURS / 02 NUITS

 

 

JOUR 1 : Tunis / Hammamet / Sousse – El Jem – Gabes – Matmata – Douz

Départ de Tunis, Hammamet ou Sousse vers El Jem. Visite Optionnelle de l’amphithéâtre Romain

EL JEM : L'antique Thydrus réputée par son colisée de forme elliptique mesurant 149 m de long sur 124 m de large et 26 m de hauteur comporte 3 étages  de galeries et peut contenir 30.000 spectateurs , il vient en 6émé position  aprés ceux de Rome , caponne,  Podzols, Vérone et Carthage étant dans l'excellent état de conservation  surtout après sa restauration , l'Unesco , le jugea digne d'être inscrit avec son site sur le liste du patrimoine mondial.

 Continuation vers Gabès, visite libre de Souk El Jara fameux avec ses produits de la région : Henné Gabsienne, Mloukhia, Anbar…

Déjeuner Libre

Départ vers Matmata et visite d’une maison troglodyte.
Bourg du grand Sud tunisien situé dans une région montagneuse nord de la chaîne du Dahar, à une altitude de 600 m,Matmata est planté dans un désert de pierres brulé de soleil ou la population berbère continue de vivre à l'abri de maisons troglodytiques. La demeure-type s'ordonne autour d'un trou circulaire servant de cour sur laquelle s'ouvrent les chambres; une galerie le de la cour à l'extérieur, sur le flanc même de la colline qui protège la maison. Matmata est le nom d'une tribu berbère qui est elle-même descendante des Temzit. >Le village de Matmata, ainsi que d'autre sites du djebel Dahar (Ksar Hadada par exemple) servent de décors à La Guerre des étoiles de George Lucas

Continuation à Douz, ville dénommée « La Porte du Désert ». Temps libre pour la visite de la ville. On imagine des dunes géantes, une mer de sable toute crêtée d'or, les pas feutrés des chameaux dans le silence du Grand Erg... Le Sahara tunisien est tout cela, mais bien plus encore. Douz, le grand carrefour d'échange de la région et la capitale du Sahara, Douz est un village typiquement désertique, entouré de dunes de sable, qui continue à garder jalousement les us et coutumes des populations semi-nomades. Son marché de jeudi, son artisanat de peaux de dromadaire, ses bijoux berbères et l'élevage du célèbre sloughi - le lévier du désert - en font un musée vivant de traditions. Au mois de décembre de chaque année, le Festival du Sahara fait revivre au public les moments forts de la vie saharienne traditionnelle : fantasias, cortèges de mariage, combats de chameaux, chasse au lévier...

Possibilité d’exercer les activités de : QUAD, BUGGIES, ULM, DROMADAIRE…en extra et payable sur place.

Check-in à l’hôtel Sun Palm 4*. Dîner et logement dans votre hôtel.

JOUR 2: Douz – Chott El Jerid - Chebika  – Tamerza - Tozeur 

Départ de Douz via Chott El Djérid. Arrêt pour prise de photos panoramiques dans le lac salé.

Chott el Djérid est la plus vaste plaine saline ou sebkha tunisienne avec une superficie d'environ 5 000 km2.  Le Chott El Djérid est situé dans un creux synclinal, à la limite entre les chaînons montagneux tunisiens et la plateforme saharienne. Son altitude actuelle est de 15 à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer. A perte de vue, des croûtes de sel miroitent au soleil. La ligne droite de l'horizon est le seul repère. Au soleil, la réverbération est intense. L'air vibre doucement et on ne distingue plus le vrai contour des choses. Les paysages du chott apparaissent dans plusieurs épisodes de La Guerre des étoiles.

Arrivée à El Hamma, Départ en 4x4 vers les Canyons de Chébika et les Cascades de Tamerza.

Chébika correspond sans doute à l'antique poste avancé d’Ad Speculum. Situé sur le limes saharien reliant Tébessa à Gafsa, les Romains y utilisaient des miroirs pour communiquer avec les autres postes et signaler d'éventuelles incursions ennemies. L'actuel village de Chebika est construit à proximité du vieux village abandonné en 1969 à la suite d'inondations meurtrières qui ont fait plus de 400 morts en Tunisie. Le site, écrit Jean Duvignaud, « est placé dans le croisement de deux avancées de la montagne qui s'ouvre ici vers le désert ». Le village a servi de décor au film Le Patient anglais.

Tamerza appartenait sous le nom d'Ad Turres au limes saharien reliant Tébessa à Gafsa. Il était alors chargé de la défense des frontières de l'Empire romain avant de devenir le siège d'un évêché sous les Byzantins. On décèle d'ailleurs, dans certaines maisons du village, des matériaux antiques. La tache verte de la palmeraie de Tamerza tranche sur le décor minéral environnant. Précédant l'oasis, le vieux village, abandonné en 1969 à la suite d'inondations, étale ses constructions sur la rive de l'oued El Horchane dont le lit forme un large boulevard raboté et nu qui dit toute la violence des pluies dans cette région. Seul le marabout est encore utilisé. C'est dans cette région des oasis de montagnes que sont tournées certaines scènes du film Le Patient anglais. 
Retour à Tozeur. 

Déjeuner libre.

Check-in à l’hôtel El Mouradi Tozeur 4*. Dîner et logement dans votre hôtel.

JOUR 3 : Tozeur – Gafsa – Kairouan – Sousse / Hammamet / Tunis

Après Petit Déjeuner, départ à Tozeur. Visite libre du Musée Chak Wak.
Situé en pleine palmeraie de Tozeur, ce parc véritable jardin botanique, vise à allier la culture pour tous les âges au divertissement. Chak Wak musée propose un voyage dans le temps et dans l’espace, à la découverte des merveilles de l’histoire de la création du monde, de l’humanité, des civilisations et des religions monothéistes et polythéistes.
Visite de Tozeur et de ses oasis.
Tozeur est le chef-lieu du sud-ouest de la Tunisie. Dotée d'une oasis de 400 000 palmiers dattiers, ce qui constitue sa principale richesse, la ville de Tozeur offre des conditions idéales pour le tourisme. Son climat doux et sec, en dehors de l'été, et ses oasis splendides attirent de plus en plus de visiteurs. Son histoire remonte au troisième millénaire avant J.C. Tozeur fut successivement numide, chrétienne sous l'Empire romain et enfin arabo musulmane. Son architecture à base de briques d'argile pleines est typique de la région du Djérid. Il suffit de visiter la Médina et spécialement le quartier Ouled El Hadef, dans le centre de Tozeur, pour s'en rendre compte.
Continuation vers Kairouan via Gafsa avec pause café en cours de route. 
Arrivée à la ville de Kairouan : la Ville Sainte et la Capitale des Aghlabides. Temps libre pour la visite de la ville, l’achat du délicieux MAKROUDH, la dégustation d’un bon plat de Keftagi accompagné du fameux pain CHEWEY

KAIROUAN : Ville de l’Islam, c’est à partir de Kairouan que le fameux Général Arabe Okba Ibnou Nafaa a entrepris la conquête de l’Ouest Maghrébin. Elle a été fondée en 671 et les Berbères virent mal l’arrivée des arabes. Ils opposèrent une résistance farouche pour défendre le pays (682/683). Le IV éme siècle est considéré comme l’âge d’or de Kairouan avec la construction, sous les Aghlabides, de palais, monuments et bassins.

Continuation et retour à Sousse, Hammamet et / ou Tunis.

 

 

******** Fin de nos services ********

 

 

 

TARIFS & CONDITIONS 

EXCURSION SPECIALE LE CHARME DU SUD

Tarifs

Chambre double SUR DEMANDE
Chambre Single SUR DEMANDE
3ème lit adulte plus que 12 ans SUR DEMANDE
01 Enfant de 02 à 12 ans avec 02 adultes SUR DEMANDE

Enfants de 02 à 12 ans en ch. Séparée ou avec 01 adulte

SUR DEMANDE

 

 

 

 

 

 

* Transport avec bus Climatisé, départs de Tunis, Hammamet & Sousse. 
* Excursion assurée par un guide national professionnel.
* Deux nuits en Demi Pension aux hôtels de passage
* Excursion en 4x4 aux Canyons de Chebika-Tamerza; 5 personnes par voiture.
* Déjeuner non inclus et à la charge du client. 
* Les réservations des chambres quadruples sont selon disponiblitées et apres confirmation de l'hôtel. 
* Interdiction stricte de fumer dans le bus.
* Entrées dans les sites payants non incluses seront à la charge des clients.
* Les pourboires au guide et chauffeur ne sont pas incluses.

 

 

pour plus de promos veuillez nous contactez sur 

 

TEL : 71.728.950
Fax : 71.728.960
Portables : 23.189.158 / 27 58 58 65 
 
Laissez-nous vous surprendre par nos services
Adresse : 32 Avenue Taieb Taieb El M'hiri , Sidi Abdelaziz , La Marsa

 

 

 


Note:
Age Enfant : de 2 à 12
Age Bébé: de 0 à 0